Rechercher
  • admin OOYA

Génération «Smartdrugs» ?

Et oui, il semble que nous sommes actuellement dans une génération Smart drugs: une génération où les étudiants ainsi que les professionnels sont constamment à la quête de performance. Il est donc de plus en plus populaire pour ces gens d’avoir recours à toutes sortes de stimulants et de médicaments pour les aider à atteindre les attentes de performance exigées par la société.


Parfois les astres doivent être bien alignés pour être productif et concentré. Sauf que plus souvent qu’autrement ça peut-être long...Donc c’est important de se trouver des trucs (autres que des médicaments héhé), pour ne pas procrastiner toute la journée.


Chez OOYA, la santé est très très très importante, on t’a donc trouvé les 10 meilleures astuces pour t’assurer une journée productive de manière naturelle!



1. Faire des listes

gif

Se mettre des To-do list c’est la clé de l’organisation. En effet, cela te permet de savoir ce que tu dois faire et voir ce que tu as fait. Il y a rien de plus satisfaisant que barrer une tâche et crier : « DONE BABY! » Il y a aussi plusieurs endroits où tu peux écrire tes to-do list. Tu peux écrire sur des post-it, un calepin, un tableau blanc, un tableau Excel ou une application spécialisée pour les listes. On pense à Slack par exemple. Ettttt let's make a statement here: ajouter des choses sur la liste qu'on a fait juste pour pouvoir les biffer, it's okkkkk !!! Ça fait feeler beaucoup mieux. 😉


2. Fixer des délais

Fixer des deadlines te permet de rester organisé et savoir où tu t’en vas! Fini les oubliettes. Tu seras moins stressé.e et beaucoup moins dans ta tête. Un bon moyen d’accomplir ce qu’on doit faire.


3. Écouter une playlist concentration

La musique c’est magique. Tellement magique que certaines chansons nous permettent de rester concentrer. Pour vous faciliter la vie, nous avons créé une playlist faite spécialement pour être productif. Deux heures de pur concentration, de rien!



4. Aller étudier ou travailler hors de chez soi

Pour rester concentrer et être plus productif, aller ailleurs que chez soi est une bonne solution. En effet, cela permet de créer une nouvelle ambiance de travail. Ainsi, les cafés, les petits restaurants, les librairies ou les places de coworking sont parfaits pour te motiver!


Voici une liste de cafés où étudier (psssst ils ont des ooya dans leur frigos en plus ! )

5. Bye bye cellulaire

Au revoir les notifications et les réseaux sociaux lorsque l’on veut être productif. Le cellulaire est une vraie distraction pour ne pas avancer ce qui doit être fait. Notre truc : mettre le cellulaire ou d'autres objets électroniques dans une autre pièce. Comme ça, c’est moins tentant de voir ce qui se passe sur les réseaux sociaux!


6. Créer une ambiance

Rien de mieux que de se mettre dans un bon mood. Allume-toi des chandelles, de l'encens, écoute de la musique qui te stimule. Fais tout en ton possible pour t’aider à rester concentrer.


Psssst, on trip sur les chandelles de chez moonday !



7. Méditer

Prendre des pauses pour se ressourcer et reprendre ses esprits est primordial lorsque l’on veut rester concentré. Cela permet de reset notre cerveau. La méditation est un bon moyen. Seulement quelques minutes peuvent te permettre de te relaxer afin d’être prêt à reprendre efficacement le travail.


8. Avoir des collations

Manger est super important pour avoir une bonne concentration. En effet, manger ses 3 repas et ajouter quelques collations santés lors de la journée servent de carburant au cerveau et donne de l’énergie. Ici, on trippe sur les collations en vrac de chez Basta!





9. Aller dehors

Va prendre l’air quelques minutes par jour. Cela permet de se changer les idées et d’oxygéner le cerveau afin de voir plus clair lors des prochaines heures à travailler. De plus, qui n’aime pas profiter du beau temps?


10. Of courseee, boire du OOYA

Enfin, l’ingrédient le plus important c’est bien sûr nos fameuses boissons naturelles OOYA. Parfaitement dosées, elles procurent une concentration inouïe. Pas de crash, pas de palpitations, mais bien énergisant! Le saviez-vous ? La feuille de guayusa, utilisée pour faire l'infusion qui est à la base de nos boissons énergisantes, contient de la L-théanine. Il s’agit d’un acide aminé qui exerce un effet hautement relaxant, sans pour autant provoquer de somnolence. Cette molécule, lorsque ingérée, permet de réduire le stress et l’excitation provoqués par la consommation de caféine. Elle améliore la concentration et l’attention.





Ooooooooya !


60 vues0 commentaire