top of page
Rechercher

Histoire derrière le nom «OOYA»



Les questions qui nous sont posées le plus souvent lorsqu’on parle de notre entreprise sont «Pourquoi OOYA?», ou bien «ça veut dire quoi, OOYA?». Bref, notre nom semble créer de la confusion pour plusieurs 😂


En plus, la réponse à ces questions est tellement simple et va de pair avec l’histoire de la création de l’entreprise. Nous nous sommes rencontrées à l’université, et pour ceux qui ont vécu les mi et les fins de session, vous savez à quel point le café ou les boissons énergisantes sont essentiels pour survivre. En tout cas, ce l’était clairement pour nous! Nous étions deux immenses consommatrices de boissons énergisantes, mais nous n’étions jamais satisfaites avec les options disponibles sur le marché. L’une était trop sucrée, l’autre pas assez pétillante, l’autre trop intense… Bref, aucune alternative n'était parfaite pour nous et nos besoins.



Donc un jour, en plein milieu de la pandémie, on s’est dit: «Pourquoi pas créer une boisson énergisante qui répond réellement à nos goûts et à nos besoins?». Et boom, nous nous sommes lancées en entreprise.


Trouver le nom parfait pour nos infusions n’a pas été une tâche facile. Nous avons brainstormer des dizaines et dizaines de noms différents pendant plusieurs semaines avant de tomber sur OOYA.


Pourquoi OOYA? Pour nous, OOYA est une expression qui exprime l’enthousiasme lors de la réalisation d'un projet. Similaire à WOUHOU ou à YAY, mais en plus fort encore. Par exemple, tu viens de finir un travail qui compte seulement pour 5% de ta note finale, mais qui a pris 35 heures à terminer, quand tu cliques sur le bouton de la remise, tu cries «OOYA! Enfin, j’ai terminé!». Le nom OOYA est plus qu’un simple mot pour décrire nos produits. Il transmet un sentiment, une émotion forte d’accomplissement et de dénouement d’un projet important.


Notre souhait est que la OOYA vous accompagne dans tous vos projets les plus fous et vous permette de réaliser vos plus grands rêves, aussi ambitieux qu’ils soient! Avec une OOYA à la main, ce n’est pas l’énergie qui va vous manquer!







60 vues0 commentaire
bottom of page