top of page
Rechercher

OOYA : L’avenir sain des boissons énergisantes

Plusieurs personnes associent les boissons énergisantes avec des ingrédients chimiques qui sont néfastes pour la santé. Chez OOYA, nous essayons de briser ces préjugés avec nos boissons 100% naturelles et biologiques, faites au Québec.


Évidemment, il faudra toujours modérer sa consommation de boissons énergisantes, car celles-ci contiennent de la caféine. Cependant, saviez-vous que les conséquences sur la santé ne viennent pas simplement de la caféine, mais de sa combinaison avec d’autres stimulants artificiels ?




OOYA illustre un futur bénéfique et naturel aux boissons énergisantes, alors laissez vos craintes et essayez, vous allez être surpris.es!


Voici une liste des préjugés sur les géants des boissons énergisantes qui ne s’appliquent PAS à OOYA :


1. Teneur élevée en caféine


Les boissons énergisantes traditionnelles contiennent généralement des niveaux très élevés de caféine, bien plus que les autres boissons courantes. La consommation excessive de caféine peut entraîner des problèmes tels que l'insomnie, l'anxiété, les palpitations cardiaques, les maux de tête et les tremblements.


Chez OOYA, une canette contient 90 mg de caféine, ce qui équivaut à une tasse de café filtre. Parce que les boissons énergétiques OOYA ne contiennent pas d’autres ingrédients néfastes, vous ne vivrez pas les effets négatifs que la consommation excessive de caféine peut entraîner!!


Alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez boire au moins une à deux OOYA par jour sans problème ;)



Encore une fois, la modération est la clé !


2. Autres stimulants


Outre la caféine, les boissons énergisantes populaires contiennent souvent d'autres stimulants tels que la taurine, la guarana et la carnitine. C’est au moment de l’association de ces différents stimulants avec la caféine que des effets indésirables sur la santé, plus particulièrement sur le système nerveux et le cœur, peuvent surgir lorsque les boissons sont consommées en quantité excessive.


Chez OOYA, nous utilisons seulement 4 ingrédients (dites adieux à la longue liste d’ingrédients sur l’étiquette !)


Nos boissons contiennent :

  • L’infusion de guayusa

  • Le sucre de canne biologique (ou l'érythritol dans les saveurs sans sucre)

  • Le jus de citron biologique

  • Les arômes naturels biologiques




EH OUI ! Nous utilisons un seul type de caféine comparativement aux boissons énergisantes traditionnelles, réduisant les risques sur votre santé. De plus, la guayusa est reconnue pour libérer la caféine lentement et doucement au courant de la journée, donc vous n’aurez pas de palpitations après avoir terminé votre canette !



3. Excès de sucre


Les boissons énergisantes sont souvent riches en sucre ajouté, ce qui peut entraîner une prise de poids, une augmentation du risque de développer un diabète de type 2, des problèmes dentaires et une mauvaise alimentation globale.


Il est donc recommandé de limiter la consommation de boissons énergisantes riches en sucre et de privilégier des options plus saines et équilibrées, comme les OOYA!


Chez OOYA, les saveurs Original et Framboise Melon d’eau contiennent respectivement 11g et 15g de sucre par canette. Comme il a été mentionné, le sucre dans nos boissons est biologique, donc les effets néfastes sur la santé sont, encore une fois, réduits. Nous offrons également deux options sans sucre pour satisfaire les besoins et demandes de tous !




4. Interactions avec l’alcool


Lors du mélange des boissons énergisantes avec de l’alcool, il faut toujours être vigilant. L’effet stimulant des boissons énergétiques peut masquer les effets de l’alcool, ce qui peut conduire à une consommation excessive et à des comportements à risque.


Comme il a été mentionné, Chez OOYA, nos boissons contiennent seulement un type de caféine, on peut donc comparer son mélange avec l’alcool à un café avec Baileys ou même à un espresso martini !


Donc, quand vous voyez passer nos merveilleuses idées de cocktails, osez les essayers, vous allez capoter ! Le mélange des boissons OOYA avec l’alcool est tout à fait correct, lorsque consommé avec modération :)


-L'équipe OOYA




59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page