Rechercher
  • admin OOYA

Tanné.e du métro, boulot, dodo ?

T’adore le tricot, la moto ou le vélo et tu souhaiterais vivre de cette passion. Et bien...qu’est-ce que tu attends? Rien ne t'empêche de réaliser tes objectifs et d’atteindre tes ambitions. Tout ce qu’il faut, c’est de commencer. OOYA est un bon exemple. L’entreprise a été créée par des sideliners pour des sideliners. Un projet sideline qui fleurit de jour en jour et dont nous sommes fières. Toutefois, c’est important de comprendre qu’un sideline n’est pas toujours quelque chose d’instantané. Plus souvent qu’autre chose, ça se fait graduellement.


On vous présente donc 3 étapes pour démarrer son sideline!


Étape 1 : Mettre le doigt sur ce qui t’allumes

Avant de commencer un projet dans lequel tu y mettras beaucoup d’heures, c’est important de savoir ce que tu aimes. On dit souvent passion, mais ça peut être quelque chose qui te tient à cœur ou qui est lié à tes valeurs. Ainsi, il sera naturel pour toi de vouloir y mettre beaucoup d’énergie afin que tout se réalise. Pour se faire, tu peux écrire sur une feuille de papier ce que tu aimerais faire avec ce sideline, tes objectifs, ta mission.




Par exemple :


« J’aimerais faire sourire les gens. »

« J’aimerais créer un produit écologique et écoresponsable. »

« Je veux arrondir mes fins de mois. »

« J’ai toujours rêvé de créer mon équipe de _______.»


À partir de ces objectifs, il sera plus facile de te positionner et de commencer tes recherches. De plus, tu sauras concrètement pourquoi tu part ce projet. Demandes aussi l’avis de tes proches, ami.e.s et collègues de travail. C’est toujours intéressant d’avoir un point de vue différent du tiens.


Étape 2 : Lancer son projet de façon graduel

C’est important de commencer graduellement son sideline. La raison est simple : adaptation et tranquillité d’esprit. Notre truc c’est de garder son emploi et de commencer ce projet sur le side. Tu pourras ainsi constater si tu aimes ce projet et si la flamme grossit de jour en jour. Rien ne presse, c’est important de commencer du bon pied. Cela pourra te préparer mentalement à peut-être éventuellement quitter ton emploi pour faire ce projet à temps plein.


De plus, entoure toi des gens qui pourront t’aider dans ce projet. Toujours pertinent d’avoir de bonnes références.


Étape 3 : À fond la caisse

Maintenant que ton sideline est sur le marché depuis un moment, que tout va bien et que tu tripes autant, c’est le moment d’en vivre pleinement! Rien n’est plus important de faire ce que l’on aime. C’est si gratifiant et valorisant. On ne vous cache pas que ce ne sera pas toujours facile, mais parfois ça vaut la peine de se lancer. Sois ambitieux.se.s, sois toi-même et trip! C’est tout ce qui compte.


* Important de savoir que tu peux toujours garder ton emploi et ton sideline si ça te convient le mieux! Rien ne t'empêche de faire ce que ton instinct te demande. You dooya!



FUN FACT



Nos deux fondatrices ont eu un sideline pendant plus de 2 ans avant de se lancer en affaire à temps plein. En effet en 2019, Charline et Mathilde ont parti hoca-co, une petite entreprise de cordons à lunettes qui leur a servi à apprendre l'art de la buzinesssss.


Les soirs et les fins de semaines elles se rencontraient pour faire, à la main, des cordons à lunettes. Une belle aventure qui leur a permis de tombé en amour avec l'entreprenariat et d'apprendre à travailler ensemble.




Bref, nous avons hâte de voir vos projets fleurir! Nous sommes des jeunes passionnées qui adorent voir la nouveauté sur le marché. N'hésitez pas à nous tagger @ooyainfusions sur vos réseaux sociaux !


Oooooooya!






14 vues0 commentaire