top of page
Rechercher

Une cause qui nous tient à coeur 🧡💙

Comme vous le savez peut-être, la SLA touche profondément notre famille OOYA.


En octobre 2022, la belle-maman d’une de nos cofondatrices est malheureusement décédée de cette maladie neuromusculaire. Depuis les deux dernières années, nous participons à la sensibilisation de la SLA et aux différentes levées de fonds en amassant le plus de dons possible pour venir en aide à tous les battants de la SLA.



C'est quoi, la SLA?

En gros, la SLA (sclérose latérale amyotrophique) est une maladie neurodégénérative progressive qui affecte les cellules nerveuses responsables du contrôle des mouvements musculaires volontaires. Cette affection entraîne une dégénérescence des neurones moteurs situés dans le cerveau et la moelle épinière, ce qui conduit à une faiblesse musculaire, une atrophie et une paralysie progressive. Elle n’est pas contagieuse et affecte principalement les personnes âgées entre 40 et 75 ans. Bref, pour une personne atteinte, c’est comme être prisonnière de son propre corps.


Il n'existe actuellement aucun traitement curatif pour la SLA. Les soins de soutien et le traitement symptomatique sont essentiels pour aider les personnes atteintes à gérer leurs symptômes, améliorer leur qualité de vie et prolonger leur espérance de vie.


Le mois de la SLA

Chaque année, le mois de juin est un mois de conscientisation dédié à la sensibilisation et à la collecte de fonds pour la recherche sur la SLA, ainsi qu'à la promotion de l'aide et du soutien aux personnes atteintes de cette maladie.


L'objectif principal du mois de la SLA est de sensibiliser le public à cette maladie rare et d'encourager la solidarité et le soutien envers les personnes atteintes de SLA et leurs familles. C'est également une occasion de recueillir des fonds pour soutenir la recherche médicale, les essais cliniques et les services de soutien aux personnes souffrant de la maladie.


En participant au mois de la SLA, que ce soit en faisant un don, en participant à des événements ou en partageant des informations sur les réseaux sociaux, les individus peuvent contribuer à faire progresser la recherche et à améliorer la vie des personnes touchées par la SLA.



Nos contributions

Pour célébrer le mois de la SLA et soutenir toutes les personnes et familles affectées, nous nous engageons à donner 1$ par commande en ligne à la fondation de la SLA. Il est également possible pour tous les gens d’ajouter un don directement à leur commande lors de la facturation.


Vers la mi-juin, l’équipe de OOYA participera à la marche annuelle de la famille Lussier. Nous vous invitons d’ailleurs à participer aux différentes Marches pour Vaincre la SLA qui auront lieu en personne à travers la province.



Nous allons également participer à l’événement «Roulez pour vaincre la SLA» qui aura lieu le 26 et 27 août prochain à Victoriaville. Durant cet événement, plusieurs équipes se rassemblent pour parcourir un trajet de vélo de 100 km pour soutenir la cause et encourager les recherches sur la SLA. Une tente OOYA sera également présente sur le site pour garder tous les cyclistes bien énergisés durant ce long trajet.


Cette année, nous avons un objectif de collecte de dons de 15 000$ ! Encouragez-nous en donnant à l’équipe OOYA en cliquant directement sur ce lien: https://www.jedonneenligne.org/slaquebec/campagne/defiroulezpourvaincrelasla/equipes/c0ed1965-fba4-4757-be3b-26c602b55866



Chaque don permettra à la Société de la SLA du Québec de continuer à offrir des services d’accueil et de soutien aux personnes atteintes de la SLA, de financer la recherche pour trouver un remède contre la maladie et de sensibiliser la population à la cause.


Du fond du cœur, nous vous remercions d'encourager notre équipe et d'aider SLA Québec à poursuivre sa mission qui est TELLEMENT importante.


Un énorme merci 🧡💙









217 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page