top of page
Rechercher

Le mois de la SLA!💙✨

Le mois de juin est pour la famille de OOYA infusions, un mois qui est défini par la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, surnommé la SLA. 




Cette année sera la troisième fois que l’équipe de OOYA participera en tant que partenaire à rouler pour la SLA 🚴‍♂️. Une épreuve sportive dans le but d’amasser des fonds afin d'alléger le quotidien et de soutenir les innocents atteints de la SLA. Cette année, le petit-fils de Diane, la grand-mère du conjoint à Mathilde, une des cofondatrices de OOYA, est né. C’est pourquoi c’est d’autant plus sensible pour nous cette année, puisque dû à cette maladie dégénérative, Diane ne rencontrera pas son petit-fils, et Elliott ne grandira pas avec l’amour d’une de ses grand-mamans💜.


Qu’est-ce que la SLA?


La sclérose latérale amyotrophique est une maladie neurodégénérative qui s’attaque aux cellules nerveuses du corps, ce qui au cours des mois, entraîne une atrophie des muscles volontaires. Peu à peu, le cerveau perd sa capacité d’envoyer des messages aux muscles volontaires. Les muscles volontaires sont ceux qui sont sous le contrôle conscient de la personne. Et donc, rend les personnes atteintes dans l'incapacité de bouger leurs bras, jambes, les muscles du visage, le cou, la langue, et tous les autres muscles volontaires,  résultant en paralysie. En d’autres mots, la personne devient prisonnière de son propre corps. 


Rentre en action!💪


Toutes les années, le mois de juin est celui de la sensibilisation contre la SLA. Ce mois a pour but d' éduquer les gens sur cette maladie tragique et d'amasser des fonds pour les personnes et les familles atteintes de la SLA. Ainsi que de lever des fonds pour les recherches médicales et les essais cliniques visant à connaître cette maladie et espérer limiter son emprise. C’est pourquoi, cette année OOYA se donne comme objectif d'amasser 10 000$ pour la cause.





C'est là que vous pouvez entrer en jeu! Le 17 août prochain, l’équipe de OOYA participera à rouler pour la SLA, une randonnée en vélo ou plusieurs équipes se rassemblent pour rouler 100 km pour vaincre la SLA✨.



On vous invite à rejoindre cette levée de fond et rouler avec nous! 

Vous pouvez également soutenir l’équipe de OOYA et simplement contribuer à rendre la vie des personnes atteintes de la SLA plus douce à travers ce lien:



Alors pour tous ceux atteints de cette maladie paralysante, Diane, et la prochaine personne atteinte sans raison de la SLA, joignez-vous à nous. 

Du plus profond de nos cœurs, Merci🤍!


-L’équipe d’OOYA 



 


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page