Rechercher
  • admin OOYA

La gwa-you-quoi ?


La Guayusa ( Prononcée : Gwa-you-sa )


Les origines de la guayusa

Les raisons qui nous ont poussées à choisir la plante de guayusa pour concocter les OOYA sont très nombreuses. Vous allez vite comprendre pourquoi nous sommes tombées amoureuses de cette plante dite aux supers pouvoirs!


Un petit peu d’histoire, ça fait du bien!

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais la plante de guayusa fait partie de la culture amazonienne depuis des milliers d'années. Traditionnellement, les familles indigènes d'Équateur se réveillent tous les jours à 3 heures du matin pour s'asseoir autour du feu communautaire et boire des calebasses pleines de thé Guayusa jusqu'au lever du soleil. Pendant ce temps, les anciens du village enseignent aux jeunes les mythes ancestraux, les techniques de chasse et les valeurs sociales.


Les chamans de la communauté jouent également d'une flûte traditionnelle en bambou (appelée kena) et d'un tambour à deux faces en peau de belette, et chantent des chansons douces et rythmées pendant ces heures matinales. Les chamans interprètent les rêves de la nuit précédente et font des recommandations pour guider la communauté et l'aider à vivre en harmonie avec la forêt tropicale.


Pas nous qui l'invente tsé, le National Geographic en parle !



La plante aux supers pouvoirs!

L'arbre qui donne naissance à la feuille de guayusa atteint plus de 5 mètres de haut à des altitudes allant jusqu'à 2000 mètres (oui, tu as bien lu, c’est très très haut!). Ses feuilles d'un vert éclatant sont récoltées en les pliant soigneusement et en les enfilant avec une aiguille pour les mettre à sécher. D’ailleurs, la méthode de séchage, soit du séchage à l’air ambiant et non à l'air chaud, permet aux feuilles de guayusa de mieux conserver leurs nutriments. Une fois prêtes, elles sont stockées pour rester fraîches où elles sont appréciées comme du thé (ou comme ingrédient magique d’une boisson énergisante héhé).




Les bienfaits de la Guayusa: Booster votre corps et votre esprit


CAFÉINE NATURELLE

Contrairement au café ou à d'autres boissons énergisantes, la guayusa fournit une énergie équilibrée sans les frissons ou l'effondrement soudain généralement associés aux boissons caféinées. Ses catéchines assurent une libération lente de la caféine pour une énergie éveillée et durable.


FULL FULL D'ANTIOXYDANTS

Les antioxydants sont également abondants dans la feuille de guayusa. Ils peuvent réduire le risque de maladie cardiaque. Les antioxydants renforcent votre santé digestive en aidant les reins et les intestins à éliminer ces radicaux libres.

DIGESTION

Peut aider à prévenir les ballonnements, les maux d'estomac et la constipation.


RELAXATION + CLARTÉ MENTALE

La guayusa contient certains acides aminés qui produisent de la Dopamine (un neurotransmetteur, ou messager chimique, libéré par le cerveau). Certaines de ses fonctions notables sont dans le mouvement, la mémoire, le plaisir, le comportement et la cognition, et l'humeur.


L-Théanine

Présente dans d'autres plantes comme le thé vert, la L-théanine est largement connue pour ses effets relaxants sur le cerveau, ce qui explique pourquoi certaines personnes la considèrent comme une "énergie calme"


Théobromine

La théobromine est un composé naturel qui fournit une énergie durable sans agitation cardiaque et sans «crash» énergétique, c’est pourquoi on la considère comme source d’énergie durable.


MINÉRAUX + VITAMINES

La guayusa contient du magnésium, du potassium, du zinc, du chrome, du calcium et des vitamines D et C.


Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à nous écrire à admin@ooyainfusions.com !


Bonne journée ✌🏼


66 vues0 commentaire